Définition de la VMC
Ventilation Mécanique Contrôlée : la VMC est une installation indispensable pour conserver une bonne qualité d’air et éviter la dégradation des matériaux.
Terme généralement utilisé par le grand public pour parler de ventilation, la VMC regroupe différents systèmes et technologies. VMC simple flux uniquement pour le tertiaire, double flux, VMI, hygro A, hygro B, autoréglable…
Nous nous sommes spécialisés dans l’étude, l’installation et la maintenance des VMC double flux.
Faire des économies avec nos ventilations double flux
Cette technologie encore trop peu connue en France permet de renouveler l’air ambiant de sa maison à moindre cout. Contrairement à un système simple flux qui laisse entrer l’air froid depuis les menuiseries extérieures, la double flux vient « souffler » l’air neuf réchauffé gratuitement par l’air chaud extrait. Ceci permet des économies d’énergie sur la facture de chauffage jusqu’à 25%. De plus, les centrales double flux intègrent une filtration d’air. L’air neuf est donc moins pollué et réchauffé.
Un équipe de professionnels pour votre VMC
Dans les nouvelles constructions dites passives ou très bien isolées, le renouvellement d’air est le point le plus consommateur d’énergie. La double flux est donc un élément indispensable pour maitriser les dépenses énergétiques.
Les fabricants développent leur gamme de produit pour répondre à l’ensemble des projets : VMC double flux décentralisée, horizontale, verticale, sur puits canadien…
Nous proposons également différent type de bouches de soufflage ou de reprise (carré, ronde, ovale, métallique, …) mais aussi différent type de gaine (alu isolé, PVC isolé, gaine PEHD, gaine EPE
Nous sommes équipés des appareils spécifiques pour vérifier les débits et température de soufflage reprise.